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Mode de fonctionnement

L'association est administrée par un conseil d’administration de 22 membres.

Le conseil d’administration se réunit au moins une fois tous les six mois notamment pour voter le projet de budget, approuver les comptes, adopter le bilan et le programme de travail de l’IRES, voter les projets d’études de l’Agence d’Objectifs et approuver le bilan annuel de l’Agence d’Objectifs.

Le conseil d’administration élit un bureau de 6 membres composé d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire, et de 3 vice-présidents, issus des différentes organisations syndicales. Le bureau est élu pour deux ans.

Il nomme sur proposition du bureau le directeur général ainsi que les directeurs adjoints.

Le conseil d’administration décide, sur proposition du bureau, des orientations et du programme annuel. Il définit les conditions générales de publication des études et travaux de l’Institut.

L'assemblée générale de l’association constituée des membres du conseil d’administration se prononce sur la gestion du conseil d’administration après avoir entendu le rapport de gestion et le rapport du commissaire aux comptes. Les délibérations de l’Assemblée générale sont constatées par des procès-verbaux.

En bref...